• Accueil
  • Actualites
  • SOCIETE
CÉRÉMONIE DE DISTRIBUTION DE KITS SANITAIRES AUX ÉTUDIANTS ET AU PERSONNEL DU CROU-A1

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 en milieu universitaire, la Direction de Centre Régional des Œuvres Universitaires d'Abidjan 1 (CROU-A1) effectué des remises de kits sanitaires aux étudiants et au personnel administratif et technique du CROU-A1.
La cérémonie s'est déroulée ce jeudi 4 février au Forum du Campus en présence du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA et du Président de l'Université Félix Houphouet Boigny, le Professeur Ballo Zié.

A l'entame de la cérémonie, le Directeur Général du CROU-A1, Dr Dely Mamadou a salué cette initiative du gouvernement qui vient à point nommé. ‘’Nous sommes animés par un sentiment de gratitude vis-à-vis du président de la République, du gouvernement et de notre ministre de tutelle, pour avoir bataillé pour que nous puissions bénéficier de cet appui budgétaire qui permet de lutter efficacement contre la Covid-19’’, a-t-il remercié avant de s’engager à faire bon usage de ce don. ‘’Nous ferons de sorte que l'espace universitaire soit épargné par le rebond de la
pandémie’’, a-t-il promis.

Pour sa part, le professeur Adama Diawara a indiqué que depuis le début de la pandémie du Covid-19 sur le territoire ivoirien, l’État a géré de manière salutaire cette crise. ‘’Cela a permis d’endiguer de façon très efficace le taux de positivité, ainsi que le taux de mortalité dans notre pays, les chiffres sont là pour l’attester. Je tire le chapeau au président Alassane Ouattara, au Premier ministre, Hamed Bakayoko, ainsi qu’à tout le gouvernement ivoirien, notamment au ministre de la Santé, Aka Aouélé, qui ont fait preuve de dextérité dans la gestion de cette crise’’, s’est-il félicité.

Le Ministre a enfin visité des installations de dispositifs sanitaires dans les résidences universitaires, après avoir procédé à une remise symbolique des kits sanitaires aux étudiants résidents du Campus de Cocody.

Il faut noter que les kits sont composés de :
- 100.000 masques de protection,
- 15.000 gels,
- 6.000 savons liquides,
- 1.840 savons en poudre,
- 7.000 rouleaux de mouchoirs essuie-tout,
- 500 lotions hydroalcooliques,
- 420 bouteilles d'eau de javel,
- 200 distributeurs de savons liquides,
- 250 mouchoirs ordinaires.

À terme, l'opération permettra l'installation de 50 dispositifs de lavage de mains équipés de distributeurs automatiques de gels hydroalcooliques à la montée de toutes les résidences dans chaque cité universitaire.

En définitive, les dons et les investisseurs en milieu estudiantin aideront plus de 6.000 étudiants à se préserver contre la Covid-19 et permettront de mettre à l'abri l'espace universitaire de la propagation de la maladie.
C'est également 400 agents et partenaires du CROU-A1 qui bénéficieront de ces kits hygiéniques.

Publié le 07-May-2021 21:10:21 par Admin