• Accueil
  • Actualites
  • EDUCATION
CEREMONIE D'INVESTITURE DU PORTE PAROLE DU CODE-UFHB / LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU CROU-A1 PARRAIN

Ce vendredi 18 Septembre 2020, le Directeur General du CROU-A1, Dr Dely Mamadou, a pris part à la cérémonie d’investiture de Monsieur Signaux Emmanuel en tant que Porte-Parole du collège des délégués de l’Université Félix Houphouët Boigny (CoDe-UFHB) qui a eu lieu à l’Amphi du District.
Cette cérémonie placée sous le haut patronage du Premier Ministre Hamed Bakayoko, le patronage du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique, Prof Adama Diawara et la présidence du Président de l’Université, Prof Abou Karamoko était parrainée par le Directeur Général du CROU-A1, Dr Dely Mamadou. Plusieurs organisations estudiantines étaient présentes, telles que la FESCI et le GIEHPCI.
Plusieurs allocutions se sont succédées au cours de cette journée.
D’abord, le président du comité d’organisation de la cérémonie a pris la parole, pour remercier tous les participants pour avoir effectué le déplacement. Il a rappelé que depuis sa naissance le 27 Septembre 2015, le Collège des Délégués (CoDe-UFHB) lutte pour l’amélioration des conditions d’étude et de vie des étudiants.
Le Directeur Général du CROU-A1, Dr Dely Mamadou, dans sa prise de parole, n’a pas manqué de remercier le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique, Prof Adama Diawara, qui a accepté d’associer son image à cette cérémonie. Il a profité de l’occasion pour appeler le nouveau Porte-parole du CODE, à être un acteur pour l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants. « Vous êtes le pont jeté entre les étudiants et l’Administration » a-t-il dit.
A sa suite, Monsieur Allah Saint Claire, Secrétaire Général de FESCI, a pris la parole pour saluer les militants des différentes organisations d’étudiants présentes. Il a également sensibilisé tous les délégués à travailler ensemble pour être plus crédible.
Le Prof Fian, vice-président chargé de la Pédagogie, représentant le Président de l’Université Felix Houphouët Boigny, a exhorté le nouveau porte-parole à être celui qui sera chargé de transmettre l’information entre l’Administration et les Etudiants.
Madame Goita Insiata Ouattara, Chef de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, représentante du Ministre, a transmis le message du Ministre aux étudiants. « Vous devez prôner la non-violence entre vous étudiants et entre vous et vos enseignants, c’est ce qui fera de vous des modèles aux yeux de vos camarades » a- t-il insisté.
Apres avoir salué la présence des personnalités présentes à cette cérémonie, le nouveau porte-parole du Collège des Délégués a remercié le Prof Adama Diawara pour la tenue de cette activité. Il a remercié également, le Directeur du CROU-A1 pour son accompagnement de l’action du CODE-UFHB.

Publié le 07-May-2021 21:07:58 par Admin