JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2024 DU MESRS / LES FEMMES DU CROU-A1 TRÈS ACTIVES
Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique I (MESRS) a organisé, le vendredi 8 mars 2024, une cérémonie à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme (JIF) placée sous la présidence du Professeur Adama DIAWARA et le marrainage de Mme Marina DIAWARA, son épouse.
Cette cérémonie s'est déroulée à l'antenne de l'INPHB de Cocody-Danga devant une forte mobilisation des femmes du CROU-AI, à leur tête Mme Lohoré Esther épse YOURA, Chef du service Social. À leurs côtés, étaient également présents Messieurs EHOUMAN Wa Ehouman, Sous-Directeur de l'Administration et des Finances (S/DAF) et SEKONGO Kotcholoma, Sous-Directeur des Activités Sociales, Culturelles et Sportives (S/DASCS).
Placé sous le thème : « Agir ensemble pour l’égalité : éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme », ce 8 mars était une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes. Ce rendez-vous était pour les femmes des différentes composantes du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le lieu d'échanger et se mobiliser pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
C'était alors l'occasion pour la marraine, Mme Marina DIAWARA, de mettre en avant ce qui a été fait par la première Dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique OUATTARA pour l'autonomisation de la femme à travers le FACI.
Quant au professeur Adama DIAWARA, il était particulièrement heureux d'être aux côtés de son épouse et des dynamiques femmes du MESRS avec les étudiantes.
Publié le 26-Nov-2024 15:12:58 par SERVICE COMM.CROU A I