SOUS-DIRECTION DE L'ADMINISTRATION ET DES FINANCES
Est chargée :
De la supervision et de la coordination des toutes les activités liées aux affaires administratives et financières du CROU-A1 .
Elle comprend deux services:
1- Le service Administratif et du personnel.
- Il gère le personnel du CROU-A1
- Il gére la formation le survie de carrière des agents.
- Il élabore les demandes d'autorisation d'absence.
- Il gère la mise en place des activités visant à la cohésion au sein de l'institution.
- Il fait l'archivage des documpent relatifs aux salaires.
- Il assure la diffusion des informations en interne et en externe.
- Il assure l'inspection des résidence Universitaires.
- Il traite les dossiers de carriére des travailleurs actuels et des retraités ( CNPS ou CGRAE).
2-Le service financier
- Il gère l'aspect financier de l'institution.
- Il surpervise et lance les appels d'offres.
- Il gère tous les dossiers comptables relatifs au payement des agents du CROU-A1.
- Il engage les dépenses .
- Il certifie les factures et bordereaux .