MOT DU DIRECTEUR

Le rythme et volume de travail ont été des fois accélérés et énormes mais votre détermination à atteindre les objectifs communs que nous nous sommes fixés, a été plus forte. Et en cela je vous suis reconnaissant et je vous traduis ma fierté. Nous travaillons dans le secteur de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sur une matière aussi sensible que les étudiants dont les attentes sont nombreuses et multisectorielles. Cela a justifié ce qui pourrait s’apparenter à une pression sur les agents que vous êtes. Le défunt Bernard BELIN DADIE nous a édifié par la valeur quasi sacrée du travail en ces termes « le travail, rien que et après le travail, l’indépendance, n’être à la charge de personne, telle doit être la devise de votre génération », j’en ai fait mon crédo et grâce à vous le CROU-A1 est pleine ascendance.

Je vous en remercie infiniment et je vous rassure de mettre en œuvre les engagements que j’ai pris dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail de mes collaborateurs que vous êtes. Chers Etudiants, c’est pour vous et par vous que nous sommes là. Futurs travailleurs de demain, relèves assurées de notre pays, cette fête est aussi là vôtre.C’est le sérieux et l’abnégation que vous mettrez dans vos études qui feront de vous, demain, des travailleurs compétents.

Je ne saurais oublier notre Ministre de tutelle ; Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, DR ABDALLAH ALBERT MABI TOIKEUSSE ; travailleur inlassable qui a toujours su répondre à nos doléances et préoccupations, Monsieur le PREMIER MINISTRE, AMADOU GON COULIBALY Chef du Gouvernement, Monsieur le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE COTE d’IVOIRE SEM ALASSANE OUATTARA dont les choix politiques et les grandes visions nous guident dans la quête du travail de qualité afin d’aboutir à un encadrement de qualité pour nos étudiants dans un environnement propice et apaisé.

BONNE FETE DU TRAVAIL A TOUS ET A TOUTES

LE DIRECTEUR M. BLE GUIRAO JEAN DEBADEA