JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME AU CROU-AI / LE DIRECTEUR DELY MAMADOU SOUTIENT LES FEMMES
La Direction du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan I (CROU-AI) a organisé, ce mercredi 8 mars une cérémonie à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme (JIF 2023) placée sous la présidence de Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Adama Diawara et le parrainage de l'Ambassadeur Éric Taba, Directeur de Protocole du Président de la la République. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Directeur du CROU-AI, Dr Dély Mamadou ; à ses côtés la Sous-Directrice de l'Accueil et du Logement, Mme Bamba Fatou épse Chérif ; le Sous-Directeur des Activités Sociales, Culturelles et Sportives, Monsieur Amouzou Mawulé et l'Agent Comptable, Mme Dan Tro Marie Louise épse Balo. Elle a enregistré la présence d'une délégation conduite par Mme Ehui Koutouan, Conseillère économique, sociale, environnementale et culturelle, représentant le parrain. On note également une forte mobilisation des étudiantes, à la tête le Secrétaire général de la FESCI, Monsieur Alla Saint-Clair.
Placé sous le thème : «Innovations technologiques et digitales : levier de l’inclusion sociale, économique des femmes», ce 8 mars était une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes travailleuses et aux étudiantes, l’égalité et la justice au CROU-AI.
Plusieurs activités ont lieu à cette occasion notamment pour échanger et se mobiliser pour l’égalité entre les femmes et les hommes ; faire le point sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire sur la question de la place des femmes au sein de l’institution. C'était aussi l'occasion de mettre en avant les initiatives qui placent les femmes au cœur de la création ainsi que leur participation à la vie sociale à l’endroit des étudiants, notamment dans le domaine des innovations technologiques et digitales.
Le Directeur du CROU-AI était particulièrement heureux d'être aux côtés des dynamiques femmes agents du CROU-A1 et des étudiantes. Il a saisi l’occasion pour se prononcer sur les accusations de viols sur l'espace universitaire évoquées récemment dans le rapport d’une ONG. Le premier responsable du CROU-AI a condamné “ces actes ignobles” et réitéré l’engagement de l’institution qu’il dirige à lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes.
Publié le 10-Mar-2023 13:31:14 par SERVICE COMM.CROU A I