RÉHABILITATION DES CITÉS UNIVERSITAIRES : LA CITÉ DE PORT-BOUËT 1 LIVRÉE BIENTÔT !
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur ADAMA DAWARA a effectué ce mardi 1er septembre 2020 une visite des cités universitaires du district d’Abidjan actuellement en réhabilitation. Après les étapes d'Abobo, Williamsville et 220 Logements, le Ministre et sa délégation comprenant les Directeurs Généraux des CROU-A1 et CROU-A2, Dr MAMADOU DELY et Monsieur OUATTARA OSEINE ont mis un point d'honneur sur la visite de terrain des cités universitaires de la commune Port-Bouët, à savoir Vridi, Cité des Mariés, Port-Bouët 1, 2 et 3 sous la responsabilité du CROU-A1. Cette visite guidée s'est déroulée en présence des services techniques en charge des réhabilitations dont le BNETD représenté par le responsable technique KOFFI DABILA et leaders d'associations estudiantines.
A l’issue de la visite, le ministre a annoncé pour bientôt la livraison de la cité de Port-Bouët 1 réhabilitée. Les autres projets devraient s’achever eux aussi prochainement pour rendre opérationnels les différentes infrastructures les mois à venir. « Ici nous constatons que Port-Bouët 1 sera prêt dans un délai d’un mois et j’en suis très heureux. Nous faisons en sorte que les autres cités notamment Port-Bouët 2, Port-Bouët 3, Vridi que nous avons déjà visité ce matin mais aussi Les Mariés soient prêts dans les délais. L’objectif c’est de faire en sorte que nous mettions les étudiants dans les meilleures conditions possibles », a indiqué le ministre.
En ce qui concerne la question des restaurants, il faut savoir qu’elle sera traitée progressivement. L’idée d’en construire de nouveaux est à l'ordre du jour de même que la construction de nouvelles résidences à Cocody. « Il y a des perspectives de construction de nouveaux restaurants universitaires et même de nouvelles cités universitaires au niveau du Campus de Cocody », a-t-il dit.
À la suite du Ministre, le Directeur Général du CROU-A1 est intervenu pour apaiser les leaders estudiantins présents. « Je voudrais donc demander aux étudiants leur compréhension et surtout qu’on se consacre à l’essentiel », invité Dr MAMADOU DELY. Tout ce travail est fait pour assurer de meilleures conditions d’études aux étudiants afin que ceux-ci puissent produire des résultats satisfaisants.
Au terme de sa visite, le ministre a félicité Monsieur MAMADOU DELY pour son œil bienveillant de suivi des travaux de réhabilitation des cités universitaires afin que les étudiants soient logés et les conditions idoines qui s’imposent.