• Accueil
  • Actualites
  • A LA UNE
Sécurisation des festivités de fin d'années 2024 : Le Directeur du CROU A1 mobilise les Forces de sécurité

Le lundi 30 décembre 2024, le Foyer K. du CROU-ABIDJAN I a servi de cadre à une séance de travail, de 11h35 à 12h30. Cette séance de travail, présidée par Monsieur SORO Mamadou, Directeur du CROU ABIDJAN I, a réuni les Forces de l’ordre et de Sécurité (Police et Gendarmerie) et les directeurs des cités universitaires.
La rencontre a porté sur la sécurisation des cités universitaires, particulièrement, en cette période de fêtes de fin d’année 2024.
Le Directeur du CROU-Abidjan I a tenu de prime abord, au nom du Ministre de l’Enseignement Technique et de la Recherche Scientifique, à exprimer ses chaleureux remerciements aux Forces de Sécurité pour leur accompagnement et leur professionnaliste, depuis le samedi 05 octobre 2024 marquant le début des opérations de libération des chambres et espaces illégalement occupés au CROU-Abidjan I et à l’UFHB.
Ensuite, le Directeur du CROU-Abidjan I a souhaité que de concert avec ses collaborateurs, directeurs des cités « U », mobilisés pour l’occasion, les Forces de l’Ordre dont l’expertise est avérée en matière de sécurisation des manifestations et sites, renforcent le dispositif de veille mis en place, pour parer à toute éventualité.
Prenant la parole à la suite du Directeur du CROU Abidjan I, le Chef du District de Police de Cocody, parlant au nom des forces en présence (Police et Gendarmerie) a, rassuré le Directeur et ses collaborateurs sur la haute conscience de leur mission, depuis les décisions du Conseil National de Sécurité (CNS). Il a alors insisté sur la nécessaire disponibilité des directeurs des cités, pour plus d’efficacité sur le terrain.

Publié le 03-Apr-2025 18:02:06 par SERVICE COMM.CROU A I